Chers Tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer la tenue de “Congo River 2020”, une conférence internationale sur le fleuve Congo sous le thème : “Hydraulique et Morphologie pour les usagers du Fleuve Congo – CRuHM“, à Kinshasa, RD Congo, du 28 au 31 Juillet 2020.

Congo River 2020 est organisé par le consortium d’institutions partenaires, incluant le Centre de Recherche en Ressources en Eau du Bassin du Congo (CRREBaC) de l’Université de Kinshasa en RD Congo, l’Université de Dar es Salaam en Tanzanie, l’Université Rhodes en Afrique du Sud, et les Universités Bristol et Leeds en Grande Bretagne.

Congo River 2020 fait suite à une mise en œuvre réussie des activités de recherche CRuHM, et offre une opportunité de partage d’expériences sur les méthodes utilisées, les données et informations générées dans le cadre de ce projet aux acteurs impliqués dans la recherche, la gestion, le développement des capacités ainsi que l’investissement dans le Bassin du Congo.

Congo River 2020 vise également le partage d’expériences issues d’autres initiatives de recherche et expérimentations dans le Bassin du Congo, ainsi que dans d’autres grands fleuves de l’Afrique et du monde

Trois domaines thématiques sont pertinents à la conférence « Congo River 2020 », à savoir :

• Hydrologie et climat

• Hydraulique, morphologie et transport de sédiments

• Usages et Gouvernance de l’Eau

Ces domaines thématiques seront ouverts aux travaux de recherche impliquant un large éventail de méthodes, y compris les approches de terrain, laboratoire, modélisation et la télédétection. Les approches quantitatives and qualitatives appliquées en sciences sociales seront aussi visées.

Un appel à soumission de résumés sera publié sous peu, et vous fournira également l’agenda des événements de la conférence.

Prière de faire une diffusion large de ce message.

Meilleures salutations

Le comité d’organisation

Contact: congoriver2020@crrebac.org , raphtm@yahoo.fr , paul.bates@bristol.ac.uk

Categories:

Tags:

4 Responses

  1. Nous sommes le Conseil National des Religions pour la Paix RDC nous venons de lancer le début de l’initiative inter confessionnel pour la protection des forets du Congo . cette action des confessions religieuses est aidé a sauvegarder les forets au Brésil et en Amazonie par notre plate forme mondiale « religions pour la paix. nous avons la mission de protéger les forets en RDC et le fleuve. nous souhaitons agir en synergie avec vous surtout participer activement aux travaux de Congo river 2020

  2. Je confirme ma présence à ce grand événement relatif à la valorisation de la recherche pour le bassin du fleuve Congo à Kinshasa en 2020. J’attends avec impatience , les modalités d’admission . Bien de choses à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *